Projet de programmation

Règles du jeu

Matériel
Chaque joueur a 15 cartes, numérotées de 1 à 15. Au centre de la table, un paquet de 15 cartes face contre table, numérotées de +1 à +10 et -1 à -5.
Début de la partie
On mélange les cartes de la pile au centre de la table
Déroulement de la partie
Quinze tours. À chaque tour on retourne la carte du dessus de la pile, qui s'ajoute au pot. Les joueurs choisissent chacun l'une des cartes de leur jeu. Ces cartes sont retournées simultanément, et utilisées pour déterminer qui remporte le pot. Elles ne pourront plus être utilisées dans la suite de la partie.
Règles d'attribution du pot
Si plusieurs joueurs ont joué des cartes de valeurs identiques, celles-ci s'annulent. C'est l'un des joueurs restant qui remporte le pot. S'il ne reste aucun joueur, le pot reste pour le tour suivant. Si le pot est positif, c'est le joueur avec la plus forte carte qui le remporte. S'il est négatif, c'est le joueur avec la plus petite carte.
Fin de partie
On compare le butin des joueurs

But du projet

Faire un moteur de jeu qui gère la pile et l'attribution du pot.

Faire des joueurs ayant de bonnes stratégies.


NB : les règles ci-dessus sont celles du jeu Hol's der Geier (en France Stupide Vautour), inventé par Alex Randolph.