Recrutement d'un maître de conférence en informatique au sein du DI/ENS au 1er septembre 2018 : Site Officiel

Profil

Maitre de conférence en informatique qui fera sa recherche au sein d’une des 10 équipes du DI/ENS et participera aux enseignements dans le cadre du diplôme de l’ENS aux niveaux L3 à M2.

Enseignement

La personne retenue participera aux enseignements dans le cadre du diplôme de l’ENS aux niveaux L3 à M2, et assurera l’encadrement des étudiants, ainsi que certaines tâches administratives du département.

Recherche

Les recherches du DI/ENS se concentrent aujourd’hui sur l’apprentissage statistique, la cryptologie, la sécurité, les systèmes synchrones, la théorie et l’algorithmique, la théorie des réseaux de télécommunications, le traitement du signal, la vérification de programmes, les bases de données, et la vision artificielle. Le concours est ouvert pour un maître de conférences qui devra justifier de son intégration dans l’une des dix équipes de recherches du département. Une activité de recherche de niveau international, avec des publications dans les meilleures conférences internationales ou journaux du domaine sera exigée.

Comité de sélection

Dates

  • Présélection: Mercredi 2 mai
  • Auditions: Vendredi 25 mai

Recrutement d'un professeur en détachement pour 3 ans (renouvelables) au sein du DI/ENS au 1er septembre 2018 : Site Officiel

Profil

Professeur en informatique qui fera sa recherche au sein d’une des 10 équipes du DI/ENS et participera aux enseignements dans le cadre du diplôme de l’ENS aux niveaux L3 à M2.

Enseignement

La personne retenue participera aux enseignements dans le cadre du diplôme de l’ENS aux niveaux L3 à M2, et assurera l’encadrement des étudiants, ainsi que certaines tâches administratives du département. Un expérience d'enseignement comparable aux enseignements attendus au DI/ENS sera exigée.

Recherche

Les recherches du DI/ENS se concentrent aujourd’hui sur l’apprentissage statistique, la cryptologie, la sécurité, les systèmes synchrones, la théorie et l’algorithmique, la théorie des réseaux de télécommunications, le traitement du signal, la vérification de programmes, les bases de données, et la vision artificielle. Le concours est ouvert pour un professeur qui devra justifier de son intégration dans l’une des dix équipes de recherches du département. Un expérience internationale, ainsi qu'une activité de recherche de niveau international, avec des publications dans les meilleures conférences internationales ou journaux du domaine seront exigées.

Comité de sélection

Dates

  • Présélection: Mercredi 2 mai
  • Auditions: Mercredi 23 mai

Procédures de Candidature

 
Webmaster: webdi[@]di[.]ens[.]fr.