Stages M1 Informatique

Planning

Votre rapport sera envoyé à un rapporteur. Veillez à respecter le delai pour que votre rapporteur ait le temps de lire votre rapport et préparer des questions et des commentaires qui vous seront très utiles pour la suite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer en préambule de votre rapport les conditions dans lequel votre stage s’est déroulé (présentiel au début ou pas, régularité des échanges avec votre encadrant et/ou les membres de l’équipe, difficultés rencontrées, etc.).

Consignes pour la rédaction des rapports de stage

  1. Le rapport de stage doit faire 20 pages maximum (figures et bibliographie incluses).
  2. Rédaction en anglais ou français.
  3. Il doit exposer la problématique et le contexte de travail, avec une étude bibliographique. Le rapport devra être très précis et clair sur la contribution personnelle.

    Deux erreurs à ne pas commettre:

    Enfin, votre rapport soulignera l’apport de votre travail dans le domaine et/ou les perspectives qu’il soulève.

  4. Un fichier .pdf a envoyer au plus tard le 28 août dans un seul mail en mettant en copie (non cachée pour que tout le monde ait toutes les informations):
  5. La soutenance durera 28min (20 minutes + 8 minutes de questions). La soutenance est publique et si l’encadrant de stage peut venir, il est bien entendu invité.
  6. Le rapport doit être lu par votre encadrant avant cet envoi. Idéalement, il faut laisser une semaine à votre endadrant pour lui laisser le temps de lire et de faire des commentaires avane l’envoi de la version finale. Il est aussi conseillé de faire une répétition de votre soutenance devant l’équipe qui vous accueille.

Quelques liens utiles pour la rédaction des rapports

Quelques conseils pour la soutenance


This document was translated from LATEX by HEVEA.